Qu’est-ce qu’un Bilan du couple?

Un Bilan du couple comporte une série de test en ligne de la relation conçus pour vous aider, votre partenaire et vous, à bâtir une relation plus satisfaisante et plus intime. Répondre aux questions stimulera votre réflexion et révélera vos attitudes à l’égard de votre relation. Un Bilan du couple est conçu pour encourager le dialogue, ainsi que la découverte et accroître la qualité de votre relation en général.

Pourquoi faire un Bilan du couple?

Si vous êtes à la recherche d’un test de compatibilité pour mieux comprendre une nouvelle relation, une préparation pré conjugale ou d’outils d’orientation du mariage, un Bilan du couple vous aidera à découvrir vos forces en tant que couple. Les forces sont ce qui vous permet de jouir d’une saine relation et de continuer à la développer. Le Bilan vous permet également d’identifier les enjeux qui menacent la vitalité de votre relation et qui peuvent avoir besoin d’attention.

Qui peut faire un Bilan du couple?

Que vous vous fréquentiez, pensiez vivre ensemble, viviez déjà ensemble, soyez fiancés ou mariés, les questionnaires en ligne du Bilan du couple sont utiles et pertinents. Quand vous aurez précisé le stade de votre relation, le Bilan du couple sélectionnera automatiquement des questions qui vous concernent, vous et votre partenaire. Il est conçu à l’intention de tous les couples désireux d’enrichir leur relation.

Un Bilan sera-t-il pertinent dans notre cas?

Les questions sont taillées sur mesure, pour vous en tant que couple, et constituent un aspect unique et puissant de l’évaluation. Compte tenu de vos réponses aux questions sur les antécédents, votre évaluation sera personnalisée et inclura des questions spécifiques à votre type de couple.

Dans combien de temps allons-nous recevoir notre rapport du Bilan?

Dans les 30 secondes qui suivent la conclusion, par votre partenaire et vous, de votre Bilan en ligne vous pourrez consulter et imprimer votre rapport de Bilan.

Quelle rétroaction recevons-nous?

Vous recevrez un rapport informatisé de 15 à 20 pages contenant vos résultats répartis en catégories relationnelles. Un Guide de discussion est également disponible pour vous aider à interpréter les résultats.

Quels sujets un Bilan couvre-t-il?

Vingt aspects importants des relations sont explorés. Certaines questions touchent également votre personnalité et votre famille d’origine.

Combien coûte un Bilan du couple?

À moins d’avoir un coupon prépayé, le bilan coûte 29,95 US$. Les couples y voient un investissement bon marché et profitable dans leur relation courante et future.

Qui a mis au point le Bilan du couple?

Le Bilan du couple a été mis au point par les Dr. David Olson et Dr. Peter Larson de Life Innovations au Minnesota.

Dr. David Olson est reconnu au niveau national et international comme un expert du mariage et de la famille. Psychologue et thérapeute conjugal et de la famille diplômé, il est aussi professeur émérite de l’université du Minnesota. Il a mis au point l’évaluation bien connue du couple intitulée PREPARE/ENRICH et possède plus de 30 années d’expérience dans le domaine du mariage et de la famille.

Dr. Peter Larson, président de Life Innovations, est un psychologue homologué et co-auteur de PREPARE/ENRICH. Il possède une longue expérience d’utilisation de PREPARE/ENRICH avec les couples et de formation des autres pour ce programme.

Le Bilan du couple est-il scientifiquement précis?

Le Bilan du couple est très précis et fondé sur le très respecté questionnaire des couples PREPARE/ENRICH. Le Bilan est fondé sur de hauts niveaux de rigueur scientifique, ce qui veut dire que les résultats sont fiables et précis.

Que se passe-t-il si nous avons des problèmes dans la relation?

Si vous avez des problèmes que vous ne parvenez pas à résoudre, il est essentiel que votre partenaire et vous fassiez appel à un(e) professionnel(le) avant que ces problèmes n’empirent ou soient cause de ressentiments qui pourraient détruire l’intimité de votre relation.

Je suis un(e) conseiller(ère) professionnel(le), puis-je utiliser le Bilan du couple avec mes client(e)s?

Oui ! Néanmoins, vous devriez consulter notre produit conjoint PREPARE/ENRICH spécialement conçu pour les conseillers et conseillères.

What is Couple Checkup?

Couple Checkup is a series of online relationship tests designed to help you and your partner build a more satisfying and intimate relationship. Just answering the questions will trigger thoughts and reveal attitudes about your relationship. A Couple Checkup is designed to activate dialogue and discovery, and increase the overall quality of your relationship.

Why take a Couple Checkup?

Whether you are looking for compatibility tests to better understand a new relationship, premarital preparation or online marriage counselling tools, Couple Checkup will help you discover your strengths as a couple. Strengths are what enable you to enjoy, and to continue developing a healthy relationship. The Checkup will also help you identify issues that are threatening the vitality of your relationship and may need to be addressed.

Who can take a Couple Checkup?

Whether you are dating, thinking of living together, living together already, engaged or married, Couple Checkup’s online relationship questionnaires are valuable and relevant. After you indicate the stage of your relationship, the Couple Checkup will automatically select applicable questions for you and your partner. It is designed for any couple desiring to enrich their relationship.

Will a Checkup be relevant for us as a couple?

A powerful and unique aspect of the Checkup is that the questions are tailored to you as a couple. Based on background questions you answer, your Checkup will be customized to include questions specific to your couple type.

How long does it take to receive our Checkup Report?

Within 30 seconds of you and your partner completing the Checkup online, you may view and print your Checkup Report.

What feedback do we receive?

You will receive a 15-to-20 page Computer Report, with your results broken down into relational categories. A Discussion Guide is also available to help you interpret the results.

Can I do the online relationship test in a language other than English?

Yes, Couple Checkup facilitates several different languages and is adding additional options all the time. It is currently available in the following languages:
  • English
  • Español
  • Français
  • Chinese
  • Japanese
  • Korean
  • Russian
  • Hungarian
  • German
  • Turkish
After selecting Dating, Engaged or Married on the Get Started page, you will be brought to a Create Account page. Select your ideal language from the drop-down list on the right.

With different language options available for Couple Checkup do my partner and I need to take the assessment in the same language?

No, you or your partner can take the assessment in two different languages. We will provide your report in both of languages in which the assessment was taken.

What topics are covered in a Checkup?

Twenty important relationship areas are explored. There are also questions about your personality and family-of-origin.

How much does a Couple Checkup cost?

Unless you have a prepaid voucher, the Checkup costs $29.95 (USD). Couples consider it an economical and worthwhile investment in their current and future relationship.

Who developed the Couple Checkups?

The Couple Checkup was developed by Dr. David Olson and Dr. Peter Larson at Life Innovations in Minnesota.

Dr. David Olson is a nationally and internationally known expert in marriage and the family. He is a licensed psychologist and marital and family therapist, as well as Professor Emeritus at the University of Minnesota. He developed the well-known couple assessment called PREPARE/ENRICH and he has more than 30 years experience in the field of marriage and the family.

Dr. Peter Larson, President of Life Innovations, is a licensed psychologist and co-author of PREPARE/ENRICH. He has extensive experience using PREPARE/ENRICH with couples and with training others in this program.

Are the Couple Checkups scientifically accurate?

The Couple Checkups are very accurate and are based on the highly respected PREPARE/ENRICH couple questionnaire. The Checkups have high levels of scientific rigour, which means the scores are reliable and accurate.

What if we have relationship problems?

If you have issues that you are not able to resolve, it is important for you and your partner to get professional help before the problems escalate, or cause resentments, which will destroy the intimacy of your partnership.

I am a professional counsellor, can I use Couple Checkup with clients?

Yes, however you should look at our sister product PREPARE/ENRICH which is specifically designed for a counsellor to use with couples.